lundi 15 mai 2006

L'amour Matrix

Hier, j'ai regardé à la télé un des volets de "Matrix ", je crois que c'était " Matrix: reloaded " ( j'ai pris le film en marche donc je suis pas très sûre:) et malgré tous les effets spéciaux, toutes les acrobaties informatisées de Keanu Reeves alias Néo, toute la violence parfois exagérée de quelques scènes, j'ai été séduite par une scène bien différente du ton général du film. Celle où Néo, défie les forces du mal, vole ( oui vole comme superman) au secours de sa bien aimée " Trinity " propulsé par son désir de la sauver des griffes de la mort.
Et puis j'étais emmenée " ailleurs " à la façon avec laquelle il l'a ramenée à la vie en lui donnant appremment un peu de la sienne, une chose comme ça ( enfin, il y avait ces trucs verts qui clignotaient dans leurs " cyber " corps) et bien évidemment la scène se termine avec un baiser plein de passion ( tel un conte de féé).
Tout ce bien qui rayonne d'un seul coup comme une lueur d'espoir dans un monde entaché de mal et de haine ne peut que signifier une chose : l'Amour = la Vie !

Aucun commentaire: