mardi 25 avril 2006

Déclinaison, déclin...

J'ai fini par décliner l'offre du ministère fuyant ainsi la bureaucratie, l'hiérarchie et la monotonie. Il y en a qui me diront " T'es folle ?! ", d'autres: "Tant mieux ou tant pis ! " et d'autres : " Bon courage ". Et d'ailleurs, je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs avis là dessus.
J'ai également décliné l'autre offre, celle du coeur. Un homme bien exceptionnel m'a fait une si tendre déclaration d'amour, un simple " je t'aime " qui sort du fin fond du coeur. Un je t'aime qui m'a à la fois boulversée et fait mal. Il m'a dit : " je voulais juste te dire que je t'aime et je ne veux rien en retour, je ne peux pas garder ce grand sentiment pour moi seulement, ni m'empêcher de s'exprimer. J'ai juste voulu que tu le saches et je n'attends pas de réponse ni maintenant ni plus tard. "
Vu ma réaction, il compris que je n'ai ni la force, ni la volonté ou l'envie de répondre à un amour si pur , si sincère, étant toujours prisionnière des maudites douleurs du passé et des souvenirs amers. Je m'en veux à mort de lui avoir fait subir cela et lui infliger une peine que j'a déjà vécu. Comme la vie est injuste !
Pourquoi Dieu m'as tu créée ? pour souffrir et faire souffrir les autres ?medium_sm_woman_hiding_w_sweater.jpg
Pourquoi me gardes-tu encore sur terre ? pour encore souffrir et faire souffrir encore les autres ?
Comme je me hais des fois, comme j'ai envie de disparaître, de m'enterrer, de m'évaporer...
Où est ce que je m'enfuie? Où est ce que je me cache ?

Aucun commentaire: