jeudi 13 avril 2006

Besoin d'avis

On me propose un poste assez important dans un ministère avec promesse de titularisation au bout d'un an alors que je travaille en tant que contractuelle dans une institution privée (avec aucune promesse de titularisation même au bout de 4 ans de renouvellement de contrat).

Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma situation et conditions de travail actuelles:

Le salaire, il est bien par rapport à la moyenne de salaires reçus par des personnes dans la même tranche d'âge 25-30 ans et ayant un profil proche du mien. Je me considère même chanceuse compte tenu du taux de chômage dans ma spécialité.

Côté relation avec mon environnement professionnel, je suis bien dans ma peau avec une belle entente et un profond respect avec mes collègues ( à quelques exceptions près).

Côté relation avec l'hiérarchie, trop classique et répressive à mon goût, je ne suis pas épanouie, j'en suis même frustrée et j'ai toujours la conviction de ne pas être appréciée à ma juste valeur et que j'ai peu de chances de grimper facilement sur cette échelle non pas parce que je ne mérite pas mais parce qu'on ne me laissera pas faire. Ceci dit, je crois que ce problème est partout et je n'espère donc pas devenir ministre du jour au lendemain :-)

Je ne sais sur quelle base je ferai mon choix: garder mon job actuel ou le changer? Chercher à négocier et être opportuniste au max pour décrocher la meilleure offre ? Je ne sais pas quels critères appliquer : l'argent, les avantages, le prestige, l'avenir ou la satisfaction ? Je me demande si jamais je prendrai une mauvaise décision, la regretterai-je un jour ? Je me retourne vers vous, chers lecteurs, espérant avoir un avis plus objectif que mon entourage.

Merci.

Aucun commentaire: