mardi 28 février 2006

Se lever du bon pieds...

On connaît tous l'expression " Se lever du bon pieds " qui signifie que l'on passe sa journée en très bonne humeur parce qu'on a bien dormi puis bien réveillé, sans aucun incident . Mais pour moi, cette expression aura une plus importante signification à partir d'aujourd'hui.
Coincée en plein carrefour en essayant de traverser la rue ce matin, j'ai eu droit à un baiser soufflé dans la paume de main d'un inconnu dans une voiture. J'étais à la fois surprise et enchantée par ce simple geste insignifiant de flirt car il m'a fait remarquer que même de bon matin et avec un visage tout naturel, j'ai quand même attiré l'attention de quelqu'un. Oui ça a flatté , gonflé même, mon égo assez vulnérable ces derniers temps.
D'ailleurs, ça s'est confirmé quelques minutes après en voyant l'éclat des yeux de l'agent du guichet de métro quand je lui ai demandé un ticket. Il m'a sourit et souhaité une " bonne journée" qui vient du fond du coeur.
J'ai senti que je rayonnais ce matin, que j'avais cette sorte d'énergie positive qui contaminait ceux qui m'entourent et leur donnait une bouffée de joie inexplicable qu'ils traduisent par un sourire ou un acte chaleureux.
C'est ce qu'on appelle un état sublime de félicité de l'âme qui nous donne des ailes pour aller de l'avant, pour aller plus haut. C'est ce que j'appelle se lever vraiment du bon pieds :-)

Aucun commentaire: