Voici ce que plusieurs personnes vivent quotidiennement entre midi et deux heures un peu moins, un peu plus mais dans tous les cas, il y a du "déjà vu" dans l'air :
- devoir chercher un bon coin pour déjeuner , puis une bonne table pour enfin accepter celle à côté des escaliers ou des toilettes dans un resto pas très loin du boulot, pas très bien d'ailleurs, mais bon assez " comfortable ".
- devoir attendre une demi heure avant d'avoir un serveur à sa disposition, puis devoir lui expliquer lentement ce que vous voulez car il a l'air surmené.
- devoir attendre dix minutes pour l'hors d'oeuvre, encore dix pour le plat principal et dix pour le dessert. Si par malheur vous faites une commande bien spéciale et différente du menu du jour, il faudra attendre encore plus et vous rentrerez donc tard au bureau.
- Si par malheur également vous demandez du citron, de l'huile d'olive ou même une autre bouteille d"eau, il serait fort probable que ça arrive vers la fin du déjeuner ou même pas.
- attendre qu'on vous ramène l'addition puis attendre encore pour qu'on vous rende le reste de la monnaie ou votre carte bancaire.
Tout cela avec un tic tac dans la tête vous rappelant le devoir d'avaler sa bouffe en vitesse pour rentrer au boulot car vous n'avez qu'une heure ou deux comme pause et que vous avez des tas de choses à faire par la suite .
Et donc, si vous cherchez désepéremment un peu de calme après une matinée chargée, c'est râté, car presque tous les restos se transforment en " souk" et comme par hasard vous y reconnaissez quelques têtes: des collègues du bureau, des fonctionnaires des établissements voisins, des habitués des heures de pointe quoi.
Et qu'on vienne me dire après : "Tu manges pas bien toi, il faut bien manger chérie ! " Franchement, que puis je répondre ? ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire