vendredi 10 mars 2006

Loin des yeux mais pas loin du coeur...

Un mois déjà, exactement même jour , même date: un vendredi 10 depuis la dernière fois que je t'ai vu. Un mois déjà que je sais plus rien de toi, que je sais plus où j'en suis. Me voilà à nouveau enfermée dans ma prison de solitude, seule avec mes doutes, avec mes peines et mes souvenirs douleureux. Me voilà encore perdue dans la confusion de mes sentiments et la vulnérabilité de mon âme.
Je me rappelle la question qu'un homme sage m'a posé il y a peu de temps : "es-tu amoureuse ? " et je lui ai répondu: " je ne sais plus " alors il m'a dit :" tu sais, si on est amoureux, on l'est pour toujours même si l'autre partie n'y est plus, même s'il y a plus d'espoir car c'est cela l'amour. Comment dire "je l'aime plus puisqu'il ne m'aime plus ?" Quand on aime, on aime à l'infini, à l'impossible, sans rien attendre en retour. L'amour est la richesse du coeur, un jardin qu'on cultive parfois avec quelqu'un et parfois sans mais en aucun cas on peut le faire disparaître."
Je ne peux que confirmer ses dires: les deux que j'ai aimés vraiment sont toujours là dans mon coeur, à part égale ou pas mais ils sont là; et j'arrive pas à les oublier ou les haiir bien que tous les deux m'ont brisé le coeur et que l'un a finit ce que l'autre a commencé. Et bien qu'ils soient tous les deux loin des yeux, ils n'ont jamais été loin de mon coeur, ils y seront toujours...

Aucun commentaire: