jeudi 5 janvier 2006

Je veux une voiture

Bon, ça fait déjà des années que je conduis, depuis que j'ai eu 20 ans au fait et pour moi, outre le fait que c'est une vraie passion que de conduire une bagnole, c'est aussi une nécessité absolue de nos jours. Et pour la pauvre princesse que je suis, courir après un métro, chercher désespérement un taxi, ou être à la merci de quelqu'un , avec l'humeur du temps ( pluie, vent, chaleur...) et celle des gens: c'est un vrai enfer !!!

Donc, j'ai décidé d'acheter une voiture, certes d'occasion et avec crédit ( eh oui, encore une princesse fauchée :-) mais au moins, ça sera MA voiture et je serai alors libre comme l'air et seule responsable de mon sort. Je pourrai faire mes courses sans avoir besoin de quelqu'un pour me donner un coup de main et porter mes sacs. Je pourrai m'attarder au travail sans embarras de faire attendre la personne qui me ramène ou angoisse de revenir tard chez moi si je sors seule ( comme je devrais chercher un taxi qui ne viendra pas en un clic de doigts). Je pourrai rentrer le weekend voir ma famille sans être obligée à me coller à un siège de train fatiguant pendant des heures et subir les aléas d'un voyage en transport commun terrible, surtout durant les périodes de fêtes ou vacances. Je pourrai sortir respirer de l'air frais quand je m'étouffe chez moi. Je pourrai surtout partir au secours de personnes que j'aimes même au milieu de la nuit...

Je pourrai faire des tas de belles choses tant que j'ai une voiture. Eh oui, je vois toujours la vie en rose mais il y a toujours quelqu'un pour me rappeler l'autre côté noir que je vois rarement (car je préfère l'ignorer tout simplement). Et dans ce cas bien précis, c'était mon papa qui a usé de tout son talent de destructeur de volontés et de rêves pour me faire changer d'avis et me convaincre de ne pas acheter une voiture: il m'a d'abord lister la somme d'argent que je dois payer pour entretenir la voiture ( y compris assurance, taxes et carburant ), celle que je dois payer pour le crédit, celle que je dois payer en cas d'accident ( eh oui, il est très optimiste mon vieux). Il m' a également expliqué comme c'est difficile de conduire durant les embouteillages, combien c'est dangereux de conduire durant les intempéries, combien c'est dangereux de conduire toute seule pour longue distance ou la nuit. Il m' a également et subtilement rappelé que j'ai un loyer à payer, des dépenses quotidiennes à assumer et que surtout que je dois pas compter sur lui pour me secourir si je trébuche...

Bref, même un vrai discours déprimant ne peux changer l'idée que je me suis fixée: je veux une voiture et je l'aurai !!!

Aucun commentaire: