vendredi 20 avril 2007

Pour (un) peu d'amour...(suite et fin)

(...) Les disputes devenaient de plus en plus violentes. Un jour, ou plutôt, un soir d'hiver, il la jeta dehors en pyjama. Elle le suppliait de lui ouvrir la porte (de la maison dont elle payait le loyer), de ne pas faire de scandales, les voisins parlaient déjà de cette pauvre vieille fille qui s'est mariée à un divorcé chômeur qui la maltraitait.
La famille a finalement essayé d'intervenir. Ses frères, son père et son beau frère lui ont tous ordonné de quitter ce " connard". Pour peu d'amour et par désespoir, elle se résignait à subir le mal que lui infligeait son mari que de revenir à son ancienne vie tristounette.
Ils étaient déçus, ils lui ont carrément dit : " ne viens plus nous demander de l'aide une prochaine fois. Tu l'as choisi, tu tiens à lui.Qu'il te tue alors, on s'en foue !" Et dire qu'elle a sacrifié sa vie et sa jeunesse à les servir, à les aimer tant !
Le mari a fini par lui admettre son droit d'avoir un enfant à elle. Il accepta d'aller voir un médecin pour voir comment convevoir ce bébé à cette vieille à la fin de ses quarantaines. Il devait prendre des médicament fortfiant sa " semance". Il faisait juste semblant de les prendre car au fond il ne voulait pas de charges supplémentaires. Il s'est remarié juste pour avoir un bon repas, un coin où dormir et en extra quelqu'un pour " baiser " sans frais".
Et les mois passaient, elle y tenait encore à ce bébé même si son ventre ne grossissait pas. Lui, il continuait à abuser de son amour et de son désespoir. Elle consultait plusieurs médecins, cherchaient des explications, en vain. Elle commençait à désespérer, à croire à sa stérilité, à tout remettre en cause, à se haiir, à maudire son destin, à détester sa vie.
Et puis un jour, elle constata que cela faisait des semaines qu'elle n'a pas eu ses " menstruations ". Elle était folle de joie. Elle qui n'y croyait plus! Un miracle enfin! Elle recevra enfin un peu d'amour, l'amour qu'elle attendait toute sa vie !
Les semaines se succédaient, elle s'étonnait de n'avoir ni nausées ni vomissements. Il n'y avait aucun des signes de grossesse dont ses copines au boulot lui en parlaient. Le doute la rongeait. Elle décida enfin de consulter un médecin.
Le gynécologue lui posa un tas de questions, lui demanda des analyses, un échographie. Il la calma, essaya de la rassurer comme il compatissait avec son excitation d'avoir un enfant à un âge si "tardif".
Les résultats communiqués après une longue attente: elle était pas enceinte, elle a simplement eu sa ménopause !
...
medium_larme.jpg

Aucun commentaire: