mercredi 12 novembre 2008

Nostalgie matinale

Un coup de blues me frappa ce matin en passant à côté d'une station de bus où j'ai vu des jeunes étudiantes, fraîches, pétillantes et si insouciantes. Elles papotaient et riaient serrant leurs sacs à dos ou classeurs. Une avait sorti sa trousse pour prendre un stylo "tendance" et le montrer à ses copines. Une autre donnait quelques retouches à son maquillage. Une autre tapotait sur son portable un sms d'amour matinal, je suppose.
Je continuais mon chemin. Un sourire crispé me peignait le visage et un soupir nostalgique m'échappa. Oh comme je voudrais revenir en arrière... comme je voudrais revenir à ces années gaies et légères... comme je voudrais revenir à ce que j'ai perdu au fil de ma vie morose... comme je voudrais oublier que je suis devenue une "femme active" et dépressive qui bosse 8h par jour pour finir le mois sans débit!

4 commentaires:

ferrrrr a dit…

C'est joli ce "sans débit", bravo!

Princess a dit…

Vous savez, débit et crédit sont des notions complémentaires et tout dépend de là où on se "place".

ferrrrr a dit…

Joli tout de même, en se plaçant même sur le dos d'un escargot... allez-y avec l'écriture...

cactussa a dit…

ohhhh mon dieu!! je suis " une femme acive "!!! :(