jeudi 30 mars 2006

Bienvenue mon amie

Elle revient enfin ! Une partie de moi revient. Une partie de moi s'éveille après 4 mois d'hybernation, 4 mois d'abscence, 4 mois loin de moi: mon amie, ma confidente, ma soeur rentre au pays aujourd'hui !!!
Je pars l'accueillir à l'aéroport, je la chercherai des yeux, je la retrouverai entourée de sa bonne famille, je la serrerai dans mes bras et j'essayerai de retenir mes larmes de joie :-)

mercredi 29 mars 2006

L'ignorance

Hier, un collègue de la division informatique m'a livré un discours à deux balles dans lequel le mot " ignorance" s'est répété plusieurs fois. Ce privilège m'a été accordé suite à une simple demande d'installation de graveur CD sur mon PC que j'ai faite et qui , apparemment a suscité une vive réaction. Pourquoi ? parce que selon mon cher collègue IT , je suis une ignorante !!!

Le pauvre s'est donné beaucoup de mal à m'expliquer que l'utilisation d'un graveur nécessite la maîtrise d'une technique bien spéciale et l'appartenance à un niveau scientifique bien spécifique. Il m'a exactement dit : " votre ignorance scientifique ne vous permattra pas d'utiliser le graveur : chacun doit faire son boulot et la gravure de CD n'est pas votre boulot ". Il ne lui manquait que de me taper sur l'épaule et ajouter " ma pauvre petite chérie. "

Alors que la colère tourbillonnait au fond de moi, j'ai réussi à garder mon calme et écouter cet homme arrogant et matcho qui a eu le culot de me traiter d'ignorante à cause d'un graveur que même un gamin de 10 ans sait utiliser et bien que mon travail relève bien du secteur IT , que je suis tout le temps collée à un ordinateur et que tout le monde reconnaît mes compétences informatiques. LE PIRE EST QU' IL LE SAIT !!!

Offensée, je me suis dite : " encore un idiot qui croit que les femmes n'ont pas suffisemment d'intelligence pour manier des outils de bricolage, de high tech...etc. Et puis je vais pas inventer une machine moi, je vais juste faire des copies de CD ou de la sauvegarde de fichiers sur des CD grâce à la "photocopie mode IT" = le graveur !!! non ? Un utilitaire pas trop sophistiqué dont la manipulation n'a rien de compliquée !!! Pourquoi en faire un drame alors ? Pourquoi il veut me convaincre que ça sera un désastre! "

Enfin, j'avais vraiment envie de lui lancer une méchanceté à la figure genre " puisqu'on parle d'ignorance, vous ignorez que j'étais un enfant prodige, que j'ai fait mes études secondaires dans un lycée Pilote ( lycée dit spécial aux " petits génies " du bled), que j'ai un QI de 120 , que j'ai fait deux types de DEA, réussi à un concours à l'échelle internationale et que lui n'est qu'un simple fonctionnaire n'ayant même pas réussi son bac et que c'était grâce à son oncle qu'il a obtenu son job, pour lequel il a dû suivre des cours de formation accélérés et que depuis 15 ans il occupe le même poste et que moi, quand j'aurais son âge, je serais sa patronne !!! "

Mais bon je me suis encore une fois retenue, attitude royale exigée quand on est dans une telle situation et avec un tel ignorant...

PS: le post précédent a été publié avant cet incident et m'a fait bien rigoler lorsque je l'ai reçu mais là maintenant je rigole moins.


lundi 27 mars 2006

samedi 25 mars 2006

Dire "Je t'aime"

Le bien : " Savoir aimer sans rien attendre en retour, ni égard ni grand amour... goûter à ce plein bonheur..."

Y a pas mal à dire "je t'aime", à l'offrir à ceux qu'on connaît et même ceux qu'on connaît pas , rien que pour faire plaisir, rien que pour la sentir, rien que pour apprendre à aimer...

Merci "Ahnd77" pour la jolie surprise que tu m'as laissée en offline message sur le yahoo messenger : http://www.vndisability.net/movie/foryou.swf.

dimanche 19 mars 2006

Ici ou là bas ?

Ici, je resprire de liberté et là bas j'étouffe...
Là bas, je suis entourée par ceux qui m'aiment et ici j'en ai personne...
Ici, je vis ma vie et là bas je vis avec les autres...
Là bas où il y a le soleil et ici où il fait souvent gris...
Le coeur et la raison sonnent...
Ici, là bas, je pars , je reste, un tic tac de montre...
Je vais, je viens puis je reviens. Parfois je dis tant mieux , parfois je dis tant pis...

jeudi 16 mars 2006

Si j'étais...

Ceci est en réponse au questionnaire proposé par 24 faubourg car j'arrive pas à les mettre sur son blog.

Si j'étais une ville :
Venise: la plus romantique des villes.

Si j'étais un livre
Les Fleurs du Mal, Beaudelaire.

Si j'étais une chanson
Aimer jusqu'à l'impossible - Tina Arena.

Si j'étais une citation
"On ne fait pas ce qu'on veut et pourtant on est responsable de ce qu'on est " Sartre.

Si j'étais un objet
je serais une fenêtre (qu'on ouvre et ferme au gré du vent )

Si j'étais une invention
je serais une horloge ( qui marche au rythme du coeur)

Si j'étais un interdit
je serais un feu rouge (que certains adorent brûler)

Si j'étais un site
http://princess.hautetfort.com

vendredi 10 mars 2006

Loin des yeux mais pas loin du coeur...

Un mois déjà, exactement même jour , même date: un vendredi 10 depuis la dernière fois que je t'ai vu. Un mois déjà que je sais plus rien de toi, que je sais plus où j'en suis. Me voilà à nouveau enfermée dans ma prison de solitude, seule avec mes doutes, avec mes peines et mes souvenirs douleureux. Me voilà encore perdue dans la confusion de mes sentiments et la vulnérabilité de mon âme.
Je me rappelle la question qu'un homme sage m'a posé il y a peu de temps : "es-tu amoureuse ? " et je lui ai répondu: " je ne sais plus " alors il m'a dit :" tu sais, si on est amoureux, on l'est pour toujours même si l'autre partie n'y est plus, même s'il y a plus d'espoir car c'est cela l'amour. Comment dire "je l'aime plus puisqu'il ne m'aime plus ?" Quand on aime, on aime à l'infini, à l'impossible, sans rien attendre en retour. L'amour est la richesse du coeur, un jardin qu'on cultive parfois avec quelqu'un et parfois sans mais en aucun cas on peut le faire disparaître."
Je ne peux que confirmer ses dires: les deux que j'ai aimés vraiment sont toujours là dans mon coeur, à part égale ou pas mais ils sont là; et j'arrive pas à les oublier ou les haiir bien que tous les deux m'ont brisé le coeur et que l'un a finit ce que l'autre a commencé. Et bien qu'ils soient tous les deux loin des yeux, ils n'ont jamais été loin de mon coeur, ils y seront toujours...

mardi 7 mars 2006

Célibataires, ça vous dit ?

Je viens de découvrir cela et je sais que certains me diront " Bonjour!", " Réveille toi grand mère...", " Où est ce qu'elle vit celle là ! ..." mais je savais pas ce que ce genre de "blind date" organisé existe en Tunisie. Je suis très curieuse de savoir comment ça marche et si ça réussit ou pas ? je vais peut être y aller rien que pour tester...lisez la suite:

: Principe

Vous souhaitez élargir votre cercle de relations et rencontrez des personnes qui ont les mêmes attentes et les mêmes motivations que vous ? Vous avez décidé de vous engager dans une démarche qui peut aider le destin ... Les soirée Speed Dating by LATINA SALON sont là pour vous aider dans votre démarche !

:: Qu'est ce que Speed Dating by LATINA SALON?

Speed Dating by LATINA SALON est le Rendez Vous idéal pour trouver de façon rapide et sympathique des ami(e)s et/ou l'âme soeur tant recherchée. En une soirée, vous rencontrerez 10 personnes du sexe opposé, avec lesquelles vous vous entretiendrez pendant 10 minutes en tête à tête.

:: Comment se déroule la soirée Speed Dating by LATINA SALON ?

1- Un groupe de célibataires - composé d'autant d'hommes que de femmes - est invité à se présenter dans un café réservé spécialement pour l'occasion.

2- Le café est rempli de tables pour deux, et chaque table est numérotée.

3- A moment donné un homme et une femme se retrouvent à une table, où ils ont 08 minutes pour discuter. Ces discussions sont soumises à quelques règles : pas le droit de dire son prénom, ni de parler d'argent (son salaire, ...), ni de son travail. Des animateurs restent présents tout au long de la soirée pour aider les gens à briser la glace...

4- Au bout de 08 minutes, un membre du personnel sonne une cloche qui annonce la fin d'une rencontre. Chacun des participants est alors invité à remplir un formulaire afin de savoir si il aimerait revoir la personne avec laquelle il vient de s'entretenir.

Cela se fait simplement en cochant une case "oui" ou "non".

Si les deux côtés cochent "oui", les organisateurs préviendront les deux participants dans un délai de 48 heures que des affinités se sont manifestées, ils donneront alors à chacun l'email de l'autre.

5- Les hommes alors se lèvent de leurs sièges et se déplacent vers la prochaine table, où une autre femme les attend pour les rencontrer.

6- Après 120 minutes de Speed Dating by LATINA SALON, chaque participant a rencontré 15 personnes du genre opposé. À partir de là, la vie reprend son cours -- les deux participants se retrouvent, ils sortent ensemble. ils rejoindront alors les rangs croissants de Turbo-Daters qui vivent désormais en couple

Extrait du site web de ce café " très branché".
Alors ça vous dit ?


lundi 6 mars 2006

Lauréats de la 78e cérémonie des Oscars

Meilleur film: Crashmedium_oscar.2.jpg
Meilleur acteur: Philip Seymour Hoffman, Capote
Meilleure actrice: Reese Witherspoon, Walk the Line
Meilleur second rôle masculin: George Clooney, Syriana
Meilleur second rôle féminin: Rachel Weisz, The Constant Gardener
Meilleur réalisateur: Ang Lee, Brokeback Mountain
Meilleur film étranger: Tsotsi, Afrique du Sud
Meilleure adaptation: Larry McMurtry & Diana Ossana, Brokeback Mountain
Meilleur scénario original: Paul Haggis & Bobby Moresco, Crash
Meilleur film d'animation: Wallace & Gromit in the Curse of the Were-Rabbit
Meilleure direction artistique: Memoirs of a Geisha
Meilleure photographie: Memoirs of a Geisha
Meilleur mixage son: King Kong
Meilleur son: King Kong
Meilleure musique: Brokeback Mountain, musique de Gustavo Santaolalla
Meilleure chanson originale: It's Hard Out Here for a Pimp, de Jordan Houston, Cedric Coleman et Paul Beauregard, tirée de Hustle & Flow
Meilleurs costumes: Memoirs of a Geisha
Meilleur documentaire: La marche de l'empereur
Meilleur court métrage documentaire: A Note of Triumph: The Golden Age of Norman Corwin
Meilleur montage: Crash
Meilleur maquillage: The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe
Meilleur court métrage d'animation: The Moon and the Son: An Imagined Conversation
Meilleur film d'action de court métrage: Six Shooter
Meilleurs effets spéciaux: King Kong
Oscar hommage: Robert Altman
Le prix Gordon E. Sawyer: Gary Demos

jeudi 2 mars 2006

La galanterie des hommes du 21 ème siècle !

Peut-on encore parler de galanterie ? sait-on encore ce que cela veut dire ? Je suis sûre qu'il y a un grand nombre d'hommes qui en manquent terriblement, pire, ne la connaissent pas.

Je m'appuie toujours sur des exemples réels, des faits qu'on vive au quotidien. Je vais parler spécifiquement d'un collègue à moi, charmant jeune homme jouissant ses trentaines, plein d'arrogance et de prétention démunies de tout fondé de leur existence, un fils à maman (qu'il appelle chaque deux heures), un mec sans grâce ni classe mais que je dois côtoyer comme il est tout le temps dans mon champ de vision, qu'on partage un même espace de travail, un même patron aussi.

Bref, j'étais en quelque sorte obligée d'entretenir des realtions "amicales" avec lui, concrétisées notamment dans le fait d'aller souvent manger ensemble lors de la pause déjeuner. Inutile de reprendre la liste de bonnes mannières ou rappeler les ABC de la galantrie liés au déjeuner, au restaurant...etc car j'ai constaté depuis bien longtemps qu' il en connaît très peu.

Aujourd'hui, j'ai eu droit à autre chose. Il pleuvait à midi et comme il n'avait pas de parapluie, il s'est " collé" à moi pour aller déjeuner et m'a franchement dit " Bon, t'as un parapluie, c'est l'essentiel. " medium_pinkumbrella_copie.jpgEt non seulement il partage mon petit parpluie mais insiste à le tenir en plus, je croyais que c'était enfin un acte de galantrie (et de logique parce qu'il est plus grand que moi) mais en réalité c'était plutôt pour s'approprier le parapluie, me laisser à moitié sous la pluie pour couvrir sa tête car il a peur pour son costume, ses cheveux et peur d'attrapper une grippe !!! Et donc j'a passé le trajet travail - resto -travail à le "supplier" à me couvrir par mon parapluie ! Plus encore,il a également décidé qu'on aille au parking vérifier si sa voiture est bien fermée car il n'en est plus sûr!!!

J'étais vraiment en colère mais bon ma colère est très silencieuse, il arrive que l'on ne la constate même pas, à moins qu'on se concentre sur mes yeux qui deviennent plus sombres ou mon sourire qui devient tendu. Je croyais que c'était la fin du "calvère" lorsqu'on voit une collègue venir au parking. Et comme tout homme, coureur de jupons, jouant au gentlman, il s'est brusquement arrêté et voulait engager une conversation ! Il s'en foutait pas mal du fait que je sois très mal à l'aise et que je voulais juste rentrer au boulot ! Eh bah, il m'a crié dessus :" ça va il y a pas le feu !!! "

Bon, avec un tel comportement et venant de lui surtout , je devais pas m'emporter mais le fait que ses actes dépourvus de toute délicatesse n'arrêtent pas de se répéter et s'accumuler, je n'ai pas pu supporter de me retrouver dans une telle situation. J'ai fait une tenative désespérée pour s'accrocher au parapluie et ça n'a pas réussi car il m'a simplement poussé la main ! Ah , le culot de cet homme !!!
Je me suis rappelée immédiatement le jour où j'étais très malade et j'avais envie de rien. Et bien que la fatigue se lisait sur mon visage, il a eu le culot de me demander de lui rapporter un sandwich car il avait trop de boulot ( au lieu de proposer d'aller me chercher quelques choses à avaler ! ). Moi, avec l' état d'âme que j'avais à ce moment là, je l'ai prise comme " Tu es malade, je m'en fous, tu peux mourir si tu veux mais tu me ramène avant tout mon sandwich !!!" et ça m'a rendu encore plus malade. Le comble est qu' après lui avoir ramené ce qu'il voulait, il a rajouté à son merci indifférent " mais c'est quoi ton problèmle, toi ?!". Il m'a assomé !


Ce qui est à la fois marrant et décevant est qu'il essaie d'être galant, de bien agir auprès de la gente féminine, mais son caratère d'homme matcho et insensible fait qu'il n'a jamais réussi à camoufler son égoisme, sa maladresse et ses préjugés d'homme oriental à deux sous. Je n'ai que du mépris pour ce genre de personnes et pour lui...je vous raconte pas !