Hier, il était mon prince, celui que j'attendais depuis un bon bout de temps, celui qui m' a libéré de ma prison ferme. Il a su me faire oublier mes anciennes blessures, mes malheureuses déceptions et mes regrets amers. Il a su me rendre amoureuse alors que je croyais avoir barré l'amour de mon dictionnaire. Il a su me donner des ailes pour voler alors que je croyais les avoir eu coupés. Il m'a appris la liberté, la confiance, le courage et la volonté. Il m'a appris à aimer la vie. Et puis du jour au lendemain, il a décidé d'arrêter sans raison, ni excuse, ni rien du tout. Il m'a juste laissé en mi chemin entre une nouvelle route à prendre et une imapasse de laquelle je ne sortirais apparemment jamais.
Il a commencé à fuir en douceur, à disparaître soudainement, réapparaître brusquement puis fuir à nouveau. Et je reste accrochée à ce faux espoir, cette fausse voix interne qui essaie de me rassurer que tout rentrera dans l'ordre puis je me rends à l'évidence, à la dure réalité: Il a repris tout ce qu'il m'a auparavant offert et m'a froidement laissé rentrer dans ma coquille remplie de rage, de mépris et de préjugés. Il ne reviendra jamais, en tous cas, plus jamais comme avant.
C'est une histoire qui se répète, une histoire que toutes les filles ont vécue, une histoire triste où le prince vénéré hier devient le lâche qui nous fait tant pleurer aujourd'hui...